Les 4 erreurs de Pep GUARDIOLA

 

Saison tonitruante en championnat, le bayern de munich s’est vu balader par les meringués en demi-finale de la league des champions. Confiant de son effectif  pour le match retour  des demi finales de la champions league, Pep Guardiola n’a pas vite compris que le pire s’était déjà produit depuis les 8è de finale contre Arsenal.

1- Guardiola a mal jaugé le niveau du Bayern dans les compétions : Il a commis la 1ère erreur fondamentale de jouer de la même manière en championnat qu’en league des champions. Les niveaux ne sont pas les mêmes et par conséquent, les adversaires ne seront JAMAIS les mêmes.

2-Baisse de régime en fin de championnat parce que ayant pris plus de 15 points d’avance sur son poursuivant immédiat le Borussia dortmund, le championnat n’a plus d’enjeux : Conséquence,  la déconcentration a gagné le groupe. (il aurait pu faire un parcours sans faute)

3- Défaites insensées enregistrées lors des dernières journées du championnat, ce qui était dejà un signe précurseur de la descente aux enfers du Bayern. De cette defaite vient s’ajouter les matches nuls d’Arsenal à Allianz Arena et de Manchester United à Old Trafford.

4-Guardiola croyait à une solution magique à domicile en laissant le Réal développer son meilleur football de la saison. Il ignore qu’il a perdu la constance depuis les defaites en championnats. Il a manqué de lucidité pour déverrouiller la défense des madrilènes. Franz Benckenbauer sachant les conséquences qui pouvaient en découler d’un trop plein de confiance l’interpellait depuis les 2 défaites en championnats mais hélas.

Wises Aaron

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s